Réflexions hétéroclites sur notre société, bienheureusement désorganisée (mais pas trop) pour notre plus grande joie et notre plus grande liberté.

18 février 2007

ESP comme espoir ?

" Robert G. Jahn founded a Princeton laboratory that is closing after almost 30 years of disputed research on telekinesis and the ability of the mind to influence machines. Brenda Dunne is the laboratory’s manager."
Benedict Carey, 10 février 2007, New York Times

C'est une loi connue du domaine de l'Extra Sensory Perception que les chercheurs les plus motivés un jour cessent toute activité dans le domaine. Elle se vérifie une fois de plus.
Je m'y suis moi-même intéressé il y a qq dizaines d'années. La bibliothèque que j'avais accumulée est maintenant dans une caisse, hors de ma vue et je n'ai actuellement aucun désir de l'ouvrir. Je la change de place selon les circonstances.
Par contre je trouve cette recherche parfaitement légitime. Allez comprendre.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

La caisse en question, tu la changes de place juste avec la force de ta pensée ?
Dani