Réflexions hétéroclites sur notre société, bienheureusement désorganisée (mais pas trop) pour notre plus grande joie et notre plus grande liberté.
28 septembre 2006
Des Derniers Indiens
J'ai la bonne fortune d'avoir pour ami et voisin (l'été, quand il quitte les bords de Loire pour les bords de Claise) Jean-Jack Martin qui a produit, écrit et illustré un livre sur les "Indiens". Ces compagnons charpentiers étaient rivaux des Soubises, plus traditionnels et moins tournés vers l'Orient (L'Inde, l'Est mystique ...) mais ont eu le courage de fusionner pour devenir ensemble les actuels "Compagnons du Devoir".
Avec son livre, JJM honore son père "Guépin le Courageux". Rencontre très à-propos pour moi, qui suis dans un chapitre sur le compagnonnage.
Donc, lisez "Compagnons Charpentiers, ces derniers Indiens", distribué par l'auteur. Un livre dans la ligne de "La pendule à Salomon" de Raoul Vergez.
Non, il n'a pas d'adresse internet. Il est fidèle au papier et à ses crayons. Il ne peut donc être contacté que par courrier traditionnel, à Saint-Etienne-de-Chigny en Indre et Loire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire